Calcul d'IMC
4.5 | 10,523
publicité

à propos de Calcul d'IMC

publicité

Résumé

L'application Calcul d'IMC vous permet de suivre votre indice de masse corporelle au plus près. Calculé en fonction de votre âge, de votre sexe, et de votre poids, l'indice de masse corporelle est un indicateur pertinent sur votre bonne santé.

Le calcul d'IMC est particulièrement pertinent lorsque vous souhaitez suivre un régime, dans le but notamment de lutter contre le diabète, l'obésité, l'hypertension artérielle, ou simplement si votre objectif est de vous sentir mieux dans votre corps.

Surtout, grâce à cette application, vous pourrez trouver votre poids idéal, selon votre morphologie. Ainsi, atteindre votre poids de forme sera bien plus facile qu'en l'absence de toutes données pertinentes sur masse corporelle.

Caractéristiques

L'application Calcul d'IMC pèse moins de 2 Mo. Elle est développée par Appovo, une société allemande de développement active depuis 2011. Son application calcul d'IMC est l'un de ses grands succès, avec plus de 5 millions de téléchargements.

Comment est calculé l'IMC ?

L'indice de masse corporelle est calculé par l'application selon les préconisations de l'Organisation mondiale de la santé. C'est-à-dire que l'IMC correspond à votre poids divisé par le carré de votre taille.

Quelles sont les valeurs importantes de l'IMC ?

L'IMC est une valeur qui doit se lire de la manière suivante :

- Inférieur à 18.5 : maigreur.

- De 18.5 à 25 : votre corpulence est normale.

- De 30 à 35 : vous êtes en surcharge pondérale.

- De 35 à 40 : vous souffrez d'une sévère obésité.

- Au-delà de 40 : votre obésité est massive, voire morbide.

Pour cette dernière valeur, cela signifie que votre obésité peut engendrer des problèmes de santé qui peuvent éventuellement vous conduire au décès.

Quelles sont les limites de l'IMC ?

L'indice de masse corporelle est particulièrement limité en ce qui concerne les individus musculeux. En effet, un bodybuilder, un sportif de haut-niveau, ou encore un travailleur manuel, peut avoir développé une masse musculaire le rendant particulièrement lourd.

Son poids, en rapport avec sa taille et son sexe, produiront un résultat pouvant être celui de l'obésité sévère à l'obésité morbide. Par conséquent, le résultat ne reflétera en rien la réalité de sa morphologie.

C'est la raison pour laquelle, pour les sportifs de haut niveau ou les personnes appartenant au type de population précitée, l'indice de masse grasse est souvent préféré pour obtenir un indicateur pertinent sur leur état de santé.

Avantages

- Gratuit,

- Simple d'utilisation,

- Permet de connaître son IMC,

- Mode nuit,

- Choix de l'interface,

- Pas de publicité,

Inconvénients

- Limitée par la non prise en compte de la morphologie (musculature et ossature),

- Peut vous faire complexer sur votre corps,

- Résultats différents par rapport à des calculateurs présents en ligne (à la baisse).

Comment l'utiliser ?

Téléchargez l'application sur Google Play ou sur l'Apple Store et entrez votre taille, votre poids, et votre sexe. Ces données permettront à l'application de calculer votre IMC avec précision.

Comment lire le résultat ?

L'application Calcul d'IMC vous propose un résultat sous forme de compteur, matérialisé par des couleurs. Si vous êtes dans le vert, tout va bien, mais si vous êtes dans le bleu, ou le rouge, cela signifie soit que vous êtes en sous-poids, soit que vous êtes en surpoids.

publicité