GEEV
4.2 | 10,738
publicité

à propos de GEEV

publicité

Résumé

Geev est l'application anti-inflation, celle qui vous permet de manger de manière équilibrée et d'acquérir des objets du quotidien malgré la hausse des prix. Solution anti gaspi' par excellence, Geev est l'application des dons de nourritures et du don d'objets entre particuliers.

L'application Geev fonctionne sur le principe des petites annonces. Elle vous permet de partager de la nourriture, ainsi que des objets qui ne vous servent plus, avec vos voisins. L'application repose sur un système de géolocalisation qui vous permet de trouver ce que vous cherchez au plus près de vous.

Nos objets devraient tous avoir une deuxième vie

Geev vous permet non seulement de poster une annonce pour donner un objet qui ne vous sert plus, mais vous pouvez même renseigner des objets abandonnés dans la rue. Les abonnés pourront ainsi venir chercher. Il vous suffit d'indiquer l'adresse à laquelle il se trouve, et quelqu'un passera le chercher.

Ne jetez plus la nourriture dans la poubelle

Chaque année, chaque français jette en moyenne sept kilogrammes de nourriture restée dans son emballage. Réservez ces produits aux geeveuses et aux geeveurs qui en ont également besoin mais n'ont pas les moyens de les acheter.

Trouvez tout ce qu'il vous faut gratuitement

Geev, c'est le retour du don. Loin des ambitions mercantiles, il permet à tous les utilisateurs de l'application de trouver des objets gratuitement. Qu'il s'agisse d'une veste, d'un canapé, ou d'un sac de pommes de terre, Geev vous permet d'échanger et de recréer du lien social et de l'entraide.

Contre la récupération pour la revente

Pour éviter que des utilisateurs ne profitent de l'application pour profiter des dons et réaliser des bénéfices, Geev crédite chaque objet récupéré par une banane. De cette façon, Geev garantit que ce qui est reçu soit le nécessaire et non le superflu.

Caractéristiques

L'application Geev pèse environ 162 Mo et est disponible en 4 langues (Français, Allemand, Anglais et Espagnol). Pour fonctionner, vous aurez besoin de l'autoriser à accéder à votre localisation, à vos identifiants, ainsi qu'à vos données d'utilisation et à l'outil diagnostic de votre appareil.

L'application Geev est gratuite. Elle dispose également d'un système d'abonnement coûtant soit 3.99Euro par mois soit 24.99Euro par an. Le renouvellement est automatique, sauf désactivation de l'option plus de 24 heures avant la fin de l'abonnement.

Avantages

- Excellent support utilisateur,

- Ergonomique et intuitive,

- Notifications,

- Chaque don permet de gagner deux bananes,

- Les annonces de plus de 48h ne coûtent aucune banane,

- Système de messagerie,

- Géolocalisation et carte,

- Publication d'annonce rapide,

- Système de classement en fonction des dons.

Inconvénients

- Chaque prise de contact avec un annonceur coûte une banane,

- On ne peut pas enregistrer les recherches,

- Ne couvre pas toutes les régions de France,

- Les dons en exclusivité ne sont pas visibles des non abonnés,

- Présence de publicité.

Comment l'utiliser ?

Téléchargez l'application Geev sur l'Apple Store ou Google Play. A l'ouverture l'application vous invite à activer la géolocalisation ou à saisir une adresse. Les dons les plus proches de chez vous pourront ainsi vous être proposés.

Une fois cet ajout effectué, vous serez automatiquement redirigé vers une page vous présentant les demandes. Vous pourrez changer de page en cliquant sur << Dons >>, en haut à gauche.

Comment poster votre première annonce ?

Rendez-vous sur la page des annonces. Une icône en forme de rond orange, présentant un signe << + >> blanc, est présente en bas de la page, à droite (Sur iPhone, il s'agit d'une tête de singe). Cliquez dessus.

Choisissez le type d'annonce :

- << Don >>,

- << Rue >> (si un objet est présent dans la rue),

- << Demande >> (indique ce que vous recherchez).

Ajoutez au moins une photo de l'objet puis ajoutez sa catégorie et son état. Donnez un titre explicite à l'annonce et ajoutez une bonne description. Indiquez l'adresse où récupérer l'objet, soit en la saisissant, soit par la géolocalisation.

Cliquez sur envoyé et attendez la validation par les modérateurs.

Note : Votre adresse n'est jamais communiquée aux geevers, c'est vous qui décidez, après prise de contact avec le Geever intéressé de lui indiquer le lieu adéquat pour le don.

publicité