Flightradar24 - Flight Tracker
4.1 | 6,633
publicité

à propos de Flightradar24 - Flight Tracker

publicité

Résumé

L'application Flightradar 24 vous ouvre la voie de la surveillance du ciel. Que vous soyez un professionnel ou un amateur passionné d'aviation, vous pouvez suivre l'ensemble des vols passant dans le ciel de votre région et identifier les avions.

Pour identifier un appareil, il vous suffit de diriger votre téléphone vers l'avion en vol, et les informations le concernant seront affichées sur le téléphone. Elles comprennent notamment :

- Des photographies de l'appareil,

- La vue en 3D de ce que voit le pilote,

- Le point de départ et d'arrivée de l'appareil,

- Les horaires de ce voyage,

- Le type d'avion,

- La vitesse de l'aéronef,

- Son altitude de vol,

- Un historique d'information,

- Des clips vidéo de vols de cet avion.

Plutôt que de viser des avions dans le ciel avec votre téléphone, vous pouvez également rechercher des aéronefs directement via une barre de recherche. Les termes de recherche peuvent porter sur le numéro du vol, un aéroport, ou une compagnie aérienne.

Si vous disposez de Wear OS, vous pouvez connaître l'ensemble des avions se trouvant proche de votre emplacement, avoir accès à des informations relatives au vol et accéder à la position de l'aéronef sur une carte.

Des versions Silver et Gold

L'application Flightradar 24 dispose d'une version gratuite et de deux versions payantes, dites Silver et Gold.

La version Silver vous donne notamment accès à un historique des vols sur 3 mois, ainsi qu'à des informations plus poussées sur les appareils, tels que la date de leur construction ou encore leur numéro de série. Vous aurez également accès à la vitesse de vol, ainsi qu'au code de transpondeur.

La version Gold augmente notamment l'historique à 365 jours et vous présente notamment les cartes aéronautiques ou encore les voies océaniques. Vous serez même en mesure de savoir quelle tour de contrôle est compétente sur une zone géographique donnée, et bien d'autres éléments.

Caractéristiques

L'application Flightradar 24 pèse environ 210 Mo, et est disponible en 10 langues.

Pour fonctionner sur votre téléphone, vous devrez l'autoriser à accéder à votre localisation ainsi qu'à l'outil diagnostic de votre appareil.

L'application Flightradar 24 est numéro 1 dans la catégorie Voyages dans plus de 100 pays.

Comment fonctionne l'application Flightradar 24 ?

Pour fonctionner, Flightradar 24 recueille ses données au travers de plus de 20 000 stations à travers le monde, capables de lire les données transmises par les transpondeurs des appareils en vol. Plusieurs zones géographiques permettent, grâce à des points connus, d'effectuer des calculs de multilatération permettant de calculer précisément la position d'aéronefs non équipés de transpondeurs de type ADS-B.

Avantages

- Gratuit,

- Simple d'utilisation,

- Design orienté UX,

- Application très bien notée (plus de 500 000 évaluations),

- Le plan or ne coûte que 4.49Euro par mois

- Le plan argent dispose d'un abonnement annuel à 11.49Euro.

- Montre l'ensemble des vols commerciaux,

- Donne envie de voyager.

Inconvénients

- Ne montre pas tous les avions de tourisme,

- Le chargement est parfois long,

- Présence de publicités.

Comment l'utiliser ?

Téléchargez-la sur votre téléphone via l'Apple Store ou Google Play. Sur la page d'accueil, vous accéderez à une carte vous permettant de sélectionner des avions en vol. Lorsque vous en sélectionnez un, l'application vous montre une photo de l'appareil et vous indique l'ensemble des informations disponibles selon la version de l'application que vous utilisez (Gratuite, Silver, Gold).

Vous pouvez également afficher différents types de cartes, zoomer sur celles-ci, et choisir les avions qui s'y trouvent. Cela fonctionne dans tous les endroits du monde.

publicité