
à propos de AmériGo
Nom de l'application | AmériGo |
Version | it.ideasolutions.amerigo_amerigo_1.0.66.apk |
Prix | libre |
Catégorie | Productivité |
Package | it.ideasolutions.amerigo |
Résumé
Amerigo le gestionnaire de fichiers que vous cherchez. Il est l'assistant numéro un pour vous aider à gérer vos fichiers sur votre appareil, puis à les ajouter au Cloud. C'est là qu'Amerigo se distingue des autres gestionnaires de fichiers.
Liez plusieurs Cloud entre eux
Amerigo est le seul à vous offrir la possibilité de lier plusieurs Clouds entre eux. Imaginez que vous soyez sur votre Google Drive, et que vous ayez besoin de fichiers stockés sur DropBox. Avec Amerigo, vous pouvez les télécharger directement, sans avoir à passer de l'un à l'autre. Cela fonctionne aussi avec OneDrive et iCloud Files.
L'application Amerigo vous propose même une intégration avec iOS Files !
Simplifiez-vous la gestion de vos Clouds
Vous recevez un email avec une pièce jointe. L'émetteur étant de confiance, la première chose que vous voulez faire est de sauvegarder cette pièce jointe, car elle est importante. Avec Amerigo, il vous suffit de cliquer sur la pièce jointe, et vous pourrez l'enregistrer directement dans le Cloud que vous sélectionnez.
Allez encore plus loin, avec les dossiers virtuels
Amerigo a mis les petits plats dans les grands. Avec la fonctionnalité des dossiers virtuels, vous pouvez créer un dossier dans lequel figureront des fichiers enregistrés sur différents Cloud. On va reformuler pour que ce soit clair : à un seul endroit apparaissent des fichiers se trouvant en réalité sur plusieurs Clouds, et même sur votre propre appareil.
On ne vous l'a pas encore dit, mais le fonctionnement d'Amerigo est multicompte. C'est-à-dire que vous pouvez ouvrir plusieurs comptes sur vos Clouds pour bénéficier d'un plus grand espace de stockage, et toujours profiter des fonctionnalités d'Amerigo.
Un système d'indexation, dénommé Spotlight, vous permet même d'accéder à tous vos fichiers locaux sans avoir à ouvrir Amerigo.
Lecteur de PDF intégré
Amerigo vous propose son propre lecteur de PDF. Cette visionneuse vous permet d'annoter vos documents PDF, et même de tracer des lignes pour indiquer les passages importants. Avec sa reconnaissance des formes, il distingue les paragraphes, vous aidant à garder des traits bien droits.
Caractéristiques
L'application Amerigo pèse environ 92 Mo et est disponible en six langues. Pour fonctionner, vous devrez autoriser l'application à accéder à vos identifiants ainsi qu'aux données d'utilisation et à l'outil diagnostic de votre appareil.
Amerigo connaît un franc succès auprès des utilisateurs, et a déjà été téléchargé plus de 5 millions de fois. Elle est développée par la société napolitaine Idea Solution, qui en a fait l'un de ses plus grands succès. Ses applications ont déjà été téléchargées plus de 30 millions de fois.
Avantages
- Gratuit,
- Permet de télécharger des musiques et des vidéos,
- Ecoute et visionnage en mode déconnecté,
- Navigation privée,
- Compression des fichiers en .zip et .rar,
- Editeur de PDF avec système d'annotation performant,
- Peut être utilisée comme Deezer ou Spotify, mais gratuitement.
Inconvénients
- Bugs liés aux mises à jour,
- La liste des musiques se supprime parfois (notamment suite aux mises à jour),
- Utilisation de la mémoire du téléphone durant les téléchargements.
Comment l'utiliser ?
Téléchargez l'application Amerigo via Apple Store et Google Play. Une fois ouverte, vous aurez accès à vos fichiers en local sur votre appareil. Sur la page d'accueil, vous aurez accès à des icônes se trouvant en bas de page.
Une icône en forme de << dossier >>, vous permet d'accéder à l'ensemble de vos fichiers. Une icône formant deux flèches allant en sens opposé, vous permet d'accéder au lieu de stockage des fichiers téléchargés. L'icône en forme de dossiers ouverts, permet le partage de vos fichiers. Une icône en forme de roue dentée vous permet d'accéder aux paramètres de l'application.
L'icône la plus intéressante est probablement la dernière, en forme de globe, qui est celle vous donnant accès au navigateur. En cliquant dessus, vous accédez à internet. Vous pouvez, par exemple, aller directement sur Youtube et choisir une vidéo. L'application vous proposera de la télécharger sur votre appareil. Vous n'aurez qu'à accepter pour la télécharger.
Voilà donc comment écouter ou regarder des vidéos Youtube sans avoir à payer un abonnement pour bénéficier d'un compte premium. Le visionnage des vidéos en arrière-plan a trouvé un nom : Amerigo.
Ainsi, lorsque vous lisez une vidéo via l'application, vous pouvez la mettre en miniature, ou même fermer la fenêtre de visionnage tout en continuant à entendre la musique ou les paroles en arrière-plan.
Note : les mises à jour causant souvent des pertes de données des playlists, faites un backup sur un Cloud pour pouvoir les récupérer facilement.



